Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Concert à St George le 11 décembre 2015

+8
Incomplétude
The Furby
fan_de_LoK
zor.
myosotis
Padma
françois
Bernard
12 participants
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Concert à St George le 11 décembre 2015 - Page 4 Empty Re: Concert à St George le 11 décembre 2015

Sam 12 Déc 2015, 02:27
Concernant la liste des boys, un groupe principal de 22, et 15 mini-boys. Le programme mentionne 15 noms mais durant le concert j’ai vu deux groupes de 7, donc 14 présents. Mais peut-être ai-je mal vu, ce qui est tout à fait possible.

Parmi les absents, Michael Menezes, Mark U-R, Shay, et Tom.
Tom était dans le public, avec sa famille, comme quoi il est toujours fortement impliqué avec Libera, même si actuellement il n’est pas sur scène.

Non crédité dans le programme mais parmi l’équipe de Stage Management il y avait aussi Eoghan.

Le concert a commencé un peu en retard, une quinzaine de minutes, on voyait les musiciens qui restaient debout à discuter. Puis Robert est arrivé d’un pas rapide et le concert à pu commencer.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Concert à St George le 11 décembre 2015 - Page 4 Empty Re: Concert à St George le 11 décembre 2015

Sam 12 Déc 2015, 03:04
Pour l’entrée en scène, le groupe principal s’est réparti silencieusement sur la scène.
Les newbies sont arrivés de part et d’autre et se sont rangés en de lignes de 7, à gauche et à droite, face au public, en bas de la scène. Heureusement qu’il y a avait des caméras et des écrans car, n’étant pas sur la scène et n’étant pas très grand, peu de monde les aurait vu sinon.

1)      Joy to the World (37)
L’entame de la chanson s’est faite sans musique. Sur un geste de Robert, tout le chœur à lancé le premier ‘Joy to the World, the Lord has come’ de façon impeccablement synchrone, et donc a capella sur les premières strophes. Puis la musique a embrayé en douceur sur les paroles. Très bel effet ce démarrage, ça claque super bien cette entrée synchrone et puissante de tout le chœur sans intro musicale Smile
Eclairage blanc immaculé.

2)      Sanctus
Les newbies sont retournés s’assoir sur des bancs à gauche et à droite.
Formation en un grand arc de cercle, classique sur cette chanson. Eclairage blanc.
Merlin sur la longue harmonie des couplets, mais je n’ai pas su repérer qui a fait les harmonies hautes des refrains, celles que faisait Tom. Peut-être Alessandro, ou Lucas, ou encore un autre. J’espère que je pourrai me lever ce doute lors des concerts dans 10 jours.
Le mot Sanctus final a été chanté par Merlin, avec comme nouveauté qu’il est sorti du gand arc de cercle et s’est avancé lentement seul sur le devant, au centre de la scène.

3)      Speech de Cassius et de Tadgh.
Cassius a une voix grave d’ado maintenant, c’est clair et net.
Texte à propos des âges. Pendant que Tadgh parlait, un des petits newbie s’est avancé sur le devant, et il a été présenté par Tadgh comme étant le plus jeune du concert ce soir, Luke (Jelley) agé de 7 ans. Tadgh a ajouté que le plus jeune de ce côté de la scène (le groupe principal) était… lui-même, âgé de 8 ans. Il a terminé en indiquant que le plus âgé était Cassius, âgé de 14 ans.

4)      The Prayer
Solo : Isaac.
Chanson entamée à genoux. Isaac chante le premier couplet seul, puis tous se lèvent quand le chœur entame le second couplet.
Isaac termine en reprenant seul quelques lignes sur la fin.

5)      Silent Night
Solo : Ciaran
Ciaran est positionné seul au centre et chante le premier couplet seul. Très beaux arrangements avec des vocalises et harmonies de partout pendant que d’autres chantent les paroles, il y a des passages très doux, c’est superbement rendu.
Ciaran a terminé seul sur la dernière phrase.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Sam 12 Déc 2015, 03:55
6) Stay with Me
Solo : Merlin, et notes hautes par Lucas.
Ils se sont rangés sur deux lignes, face au public.
Merlin au centre. Lucas a fait ses notes hautes en étant dans le groupe avec les autres, il n’a pas été exilé au fond de la scène.
La chanson se déroule avec la chorégraphie des mains qui se croisent devant, puis derrière, etc.

7) Speech Ciaran – Alessandro
Texte à propos de leur origine sur Londres et sur les robes blanches.

8 ) Wexford Carol
Solo : Isaac et Camden.
Les deux se tiennent côte à côte, sur le devant, au centre de la scène.
La flutiste est venue sur le coin droit de la scène, à côté du Lutrin, et a joué une intro à la flute. Elle fermait les yeux, l’air très pénétré par son interprétation.
Eclairage vert intense au début, façon Irlande.
Isaac a changé le premier couplet seul, puis Camden le second, puis tout le chœur. Quelle belle harmonie lorsqu’ils chantent tous ensemble !
Une de mes chansons préférées ce soir Smile

9) Carol of the Bells
Harmonies hautes : Gabriel et Alex G.
Ding-dong final : Isaac.
Gabe et Alex G sont placés côte à côte sur le devant de la scène. Tout le chœur est disséminé en petit groupes un peu partout sur la scène mais ils sont disposés symétriquement par rapport à l’axe de la scène. Ils font des mouvements de rotation de quarts de tour en façon opposée par rapport à cet axe. Quand ceux de gauche font un quart de tour à droite, ceux de droite se tournent vers la gauche.
Il y a des mouvements de rotation lents lorsqu’ils se tournent vers le centre de la scène, et des mouvements très sec et soudains, qui font voler un peu le bas des robes blanches, et qui donne très bien le sentiment de cloches qui feraient des volées.
Sur la fin de la chanson Gabe et Alex G ont fait les envolées hautes, d’abord Gade puis Alex lui a répondu. Sympa d’entendre leur voix isolée des autres Smile
Isaac a changé le final ‘Ding Dong’ et ‘That is their Song’.

10) Exultate (37)
Solo : Lucas
Lucas était place devant, au centre. Le percussionniste et la flutiste se sont placés sur le côté de la scène pour jouer l’intro, le percussionniste avec un grand tambourin pour battre la mesure. Ils n’ont pas fait la chorégraphie des pas en avant et en arrière, pour autant que je m’en souvienne.
Lucas a changé en solo le début du dernier couplet.

11) speech Alex G + Ben
A propos de l’apprentissage des chasons.

12) Angel
Solo : Isaac
La même chanson que présentée à Osaka cet été. Introduction par 3 coups de cloche.

13) Libera (37)
Solo : Alessandro.
Il était placé au centre devant la scène tandis que les autres formaient un grand arc de cercle autour de lui.
Cela fait bien plaisir de retrouver cette chanson emblème pour les concerts.

(je tombe de sommeil, la suite demain,).
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Sam 12 Déc 2015, 13:17
Entracte
Tous les garçons ont quitté la scène après ‘Libera’, sauf Ciaran, qui est resté seul sur scène et a fait une annonce pour présenter l’intervention d’une association (une Charity) nommée Compassion qui collecte des fonds pour l’enfance défavorisé.

14) I Vow To Thee
Solo : Merlin, Isaac, Alex M
Pour la reprise sur la seconde partie, Isaac est entrée seul en scène, dans le silence. Il s’est placé sur le devant au centre et a chanté l’air de la chanson, tout seul a capella. Il a été rapidement rejoint par 4 autres qui se sont placés proches d’Isaac. Alex M faisait des ah-ha aigus, Merlin (je crois) a chanté un couplet seul, puis tout le chœur, donnant de la profondeur.
Cette chanson était chantée par Matthew J il y a 2-3 ans il me semble.
Sur hier soir je n’ai pas été hyper convaincu par la partie solo mais il y a de beaux arrangements, l’ensemble est plaisant.

15) Angels We Have Heard (37)
Le percussionniste et la flutiste sont revenus sur les côtés de la scène. Bel éclairage bleu pour commencer. Lucas a fait les parties hautes.

16 Speech par Alessandro et Ciaran à propos de leur voyages et pour présenter Moose.

17) Song of Life
Solo : Ciaran
C’est une surprise de voir ce changement de rôle, car habituellement c’est Isaac qui la chante.
Pendant que Ciaran chantait Isaac ne semblait pas manifester d’émotion particulière.
Ciaran a fait une très belle prestation. Beaux éclairages bleu et rouge autour d’eux, et les boys en blanc immaculé.

18) Wayfaring Stranger
Solo : Alessandro
Formation habituelle sur cette chanson, Alessandro seul au centre, au fond de la scène, encadré par deux lignes de boys en biais. Eclairage vert intense au début.
Alessandro a chanté le premier couplet seul depuis le fond, puis il s’est avancé lentement vers le devant de la scène \ . / pendant que le chœur chantait le couplet suivant, puis les autres se sont rapprochés de lui de façon à former un V avec Alessandro à la pointe.
Belle puissance dans la chanson lorsque tout le chœur ‘envoie’ simultanément. Puis Alessandro a terminé seul sur les derniers mots.

19) Wonderful World
Solo : Isaac.
Superbe, comme d’habitude, avec des alternances de parties chantées solo par Isaac et des parties chantées tout en douceur par le chœur. Eclairage blanc intense.

20) Speech de Ciaran, sur la variété des origines des membres de libera, avec une petite phrase en langue étrangère par Alex G (Pologne), Lucas (Mexique), Sam (France), Alex M (Italie), Isaac (Irlande) et Taichi (Japon). Marrant, après ces différentes langues Ciaran a introduit la chanson suivante en indiquant qu’elle est en… Latin Smile

21) Salva Me
Parties Hautes chantées par Alex M.
Alex s’est placé tout au fond, loin des autres, qui eux étaient en trois groupes de 7, en ligne.
Chorégraphie habituelle des mains qui se lèvent sur les refrains.

22) In Dulci Jubilo (37)
Le percussionniste est revenu sur le côté gauche pour battre le rythme avec son tambourin.
Très belle prestation par l’ensemble du chœur. Le groupe principal organisé en un grand arc de cercle couvrant toute la scène, et les deux rangs de newbies devant de chaque côté. Bel éclairage rose sur les murs et piliers. Chanson joyeuse et rythmée.
Détail mignon, la plus part des boys regardent Robert au centre, mais Oliver (celui de la couverture du CD Japonais Angel) se réfère surtout à ses voisins à gauche et à droite qu’il scrute en permanence du coin des yeux pour être sûr de faire comme eux Smile

23) Nearer my God To Thee
Solo : Alessandro, Lucas, Sam
Pour moi le moment le plus fort du concert, et pour tout le monde aussi je pense vu la durée nettement plus marquée des applaudissements.
Tout le monde a quitté la scène, sauf 5, alignés sur deux rangs.
Derrière : Sam, Ciaran, Alex M, devant : Alessandro et Lucas.
Ils ont chanté la chanson entièrement a capella à eux 5.
D’abord Alessandro seul sur les premières lignes, puis rejoint par Lucas en un duo très harmonieux. Puis sur le le second couplet Sam les a rejoint pour apporter une harmonie grave supplémentaire, puis tous les 5 sur le dernier couplets avec des notes plus hautes, et Alessandro a conclu la chanson seul.
Vraiment un très très beau résultat !!
Les 5 se sont alors rapidement éclipsés par le fond de la scène.

24) Speech par Tadgh (je crois), qui est revenu sur scène orné d’une guirlande de Noël argentée passée derrière le col de la robe blanche et retombant de chaque côté.
Il a annoncé la dernière chanson et a remercié le public d’être venu, et a conclu par un ‘Merry Christmas’. Là tous les autres sont revenus sur scène, tous avec leur guirlande décorative Smile.
Nous les avions déjà vu ainsi enguirlandés sur des vidéos de fêtes de nouvel an tournées dans leur salle de répétition mais je crois que c’est la première fois en concert.

25) Joyful Joyful (37)
Les newbies (sans guirlande) se revenus une dernière fois sur les devants de la scène pour se joindre au groupe sur la dernière chanson.
Chantée avec intensité par tout le chœur

Beaucoup d’applaudissements, des ‘Bravo’ qui fusent et tout le public qui se lève en standing ovation ! Il fallait voir la mine ravie et enjouée des newbies juste devant nous, une première pour eux de voir plusieurs centaines de personnes se lever pour les acclamer longuement. Les nombreuses heures de dures répétitions trouvent là leur récompense Smile

26) le rappel : Santa
Solo : Isaac.
Ils étaient disposés en deux arcs de cercles concentriques, avec Isaac seul au centre tout devant. Très belle prestation, la voir et l’entendre chantée en live me fait mieux apprécier la chanson. A nouveau standing ovation du public, et saluts au public de la part des boys et de Robert qui monte les rejoindre sur scène, visiblement heureux de ce très beau concert.
Bravo M. Prizeman, malgré les changements permanents de la composition du chœur et les solistes qui se renouvellent fréquemment, vous parvenez à maintenir au plus haut les qualités de Libera, c’est toujours un bonheur et un émerveillement que de pouvoir assister à un de vos concert Very Happy

The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Dim 13 Déc 2015, 00:34
fan_de_LoK a écrit:le retour de ‘Libera’ (faudrait rechercher depuis quand elle n’était plus dans la liste)
Chantée pour la dernière fois en mai 2013 à Guildford, ça fait un moment effectivement Smile

Merci pour le récit de concert f_d_L !

(C'est un peu HS mais avez-vous vous aussi reçu les "christmas greetings" de Libera via mail, avec un aperçu de tout ce qui les a occupés cette année ? Sympa comme initiative Smile )

Concert à St George le 11 décembre 2015 - Page 4 Sans_t13
Incomplétude
Incomplétude
Apprenti chanteur

Concert à St George le 11 décembre 2015 - Page 4 Empty Baptême de concert

Dim 13 Déc 2015, 02:33
Comme s'était mon premier concert Libera, j'attendais particulièrement ce moment avec une grande impatience.
Une rencontre en live avec Libera ce n'est pas écouter un CD ou même voir un ancien concert en vidéo.
C'est une expérience.
Un peu comme un numéro de trapézistes sans filet dans un cirque, on est captivé par ce moment présent.
Ce moment présent est l'ultime résultat pour ces jeunes, de tant de travail, tant d'exigences, tant d'abnégation à répéter plusieurs fois par semaine, à fournir les efforts nécessaires de mémorisation à la maison ainsi qu'à assurer les deux services religieux dominicaux pris forcément sur les matches de foot avec les copains et autres parties de jeux vidéo et pas trop sur les devoirs, faut-il leurs souhaiter !
Ultime résultat qui laisse place à la beauté de ces voix cristallines, la magie des harmonies et l'émotion très perceptible de ce plaisir de chanter ensemble et de le partager.
Je me suis laissé alors transporter toute la soirée de morceau en morceau entre solos et chœurs qui réservent de bonnes surprises tant dans le choix des solistes que dans de nouveaux arrangements.
J'ai apprécié particulièrement la qualité de l'orchestre parmi lesquels les deux musiciens, flûtiste et percussionniste, présents parfois sur les côtés de la scène.
En tant que fraîchement baptisé, j'ai souri pendant les mises en place qui sont malheureusement gommées des vidéos des anciens concerts pour avoir des effets de mises en scène nets à chaque nouveau morceau.
J'ai pu voir ainsi qu'il est bien difficile de se placer dans la pénombre et il est même arrivé qu'un des boys se fraye, avec une certaine appréhension mais une maitrise très professionnelle, sa place légitime entre deux autres qui visiblement l'avaient oublié dans l'agencement avant que la lumière ne les révèle.
Cette difficulté a été évoquée dans une des interventions en disant qu'ils s'entraînaient dans le noir pour mieux y arriver.
Et c'est aussi sans compter le nombre de déplacements à mémoriser pour chaque transition des morceaux !
J'ai bien-sûr été ému par tous ces newbies qui essaient avec une belle application de chanter comme leurs ainés.
Je me souviens particulièrement d'un qui a regardé très souvent, impressionné et émerveillé, le plafond de cette très belle cathédrale et qui n'ayant sûrement pas trop l'habitude, du haut de ses sept ans, de rester debout sans bouger durant toute la durée d'un morceau, se tordait les mains au lieu de laisser ses bras pendants.
Il y a un autre souvenir, en marge de ces interprétations remarquables, qui laisse heureusement un peu de place à l'imprévu ou la fantaisie dans ce programme si bien rodé, c'est le regard d'un boy dont je terrai le nom (mais qui a dit qu'il était là depuis trois ans !). Je m'explique. Il y avait sur le coté droit de la cathédrale, non loin de la scène, un écran vidéo. Il s'agit, en fait, d'un grand écran toilé sur lequel étaient diffusées en vidéo projection, les images du concert. Les images étaient donc affichées du coté des spectateurs mais l'écran n'étant pas opaque, elles étaient aussi visibles sur l'autre face et donc visibles... depuis le côté droit de la scène. Et c'est là, où malgré tout ce long apprentissage répété et mémorisé que le naturel peut resurgir sans crier garde ! Quand le boy en question était à droite de la scène, ce qui est arrivé un certain nombre de fois, il a, à de nombreuses reprises, jeté des coups d'œil appuyés et très prolongés sur cet écran tentateur plutôt que de regarder, comme tous les autres, Robert Prizeman ou, droit devant lui, la ligne bleue des Vosges ! 
Une pensé en forme d'hommage justement pour Robert Prizeman, à la fois très discret mais très présent pour ses petits chanteurs. On le voit vraiment vivre sa musique, faire de petits signes de tête en direction de quelques uns, parfois même se lever et se pencher sur le côté pour leur signifier une consigne, un soutien ou tout autres directives dont eux seuls ont le secret. Il y a véritablement une symbiose entre ce chef de chœur-là et ses choristes.
J'ai commencé par dire que ce n'était pas comme écouter un CD. Les CD sont très beaux et parfaits. Là, on est dans la vie réelle avec, au-delà de la perfection avec laquelle ils chantent, des petits riens qui rendent tous ces enfants chanteurs, qui nous donnent le meilleur d'eux-mêmes, extrêmement humains et émouvants.
Ce concert m'a enthousiasmé et nul doute qu'il y aura confirmations et autres renouvellements du baptême !
A suivre donc...
PS : Je joins quelques photos. La première, la répétition, prise à travers les deux portes vitrées de la cathédrale dans l'heure qui a précédée le concert et les suivantes prises entre la dernière note du dernier morceau et le dernier signe de la main du dernier des boys à quitter la scène, temps incroyablement court !

Concert à St George le 11 décembre 2015 - Page 4 0112
Concert à St George le 11 décembre 2015 - Page 4 0211Concert à St George le 11 décembre 2015 - Page 4 0311Concert à St George le 11 décembre 2015 - Page 4 0411Concert à St George le 11 décembre 2015 - Page 4 0511Concert à St George le 11 décembre 2015 - Page 4 0612Concert à St George le 11 décembre 2015 - Page 4 0711

Dernière édition par Incomplétude le Dim 13 Déc 2015, 04:29, édité 10 fois
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

Dim 13 Déc 2015, 03:47
Merci pour ta vision et tes ressentis, ainsi que pour les jolies photos Smile
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera

Dim 13 Déc 2015, 04:32
Bonjour à tous, voila mon ressenti du concert à travers du texte, quelques photos et anecdotes vu sur scène comme sur les écrans disponible lors de ce concert.

Arrivée en fin de matinée à St George, prise de vue de la cathédrale, avec en prime Jonathan Barrington qui semble posé pour la photo, l'occasion de croiser aussi Mr Robert Prizeman.
Concert à St George le 11 décembre 2015 - Page 4 P1000112
Après un passage au Pub "le Grand Union" ou j'ai pu rencontrer un Barman Français qui était content de pouvoir discuter dans sa langue maternelle avec un Frenchie,  je rejoins l’extérieur de St George guettant l'arrivée de boys, et assez rapidement j'y croise Taichi tout content en Famille destination pour lui la répétition.
Arrivée de certains boys en car photo a l'appuie, on peux même voir que dans la caisse en plastique sont stockées les guirlandes qui ont servies en fin de Concert comme la signalé fan_de_LoK Wink
A vous de mettre des noms à ses jolies têtes.
Concert à St George le 11 décembre 2015 - Page 4 Arrivy10
Concert à St George le 11 décembre 2015 - Page 4 Arrivy11

la Team Française se regroupe devant l'entrée, 4 valeureux personnages bravant ce vent attendent l'ouverture des portes, on comptabilise le nombre de concert vu par chaque membre cela va entre 60 et 70 pour l'un, l'autre entre 30 et 35, et moi oui je le dis bien haut 3 concerts en comptant celui de ce soir.

Porte ouverte je rejoint ma place que j'ai bien sur repéré en fin de matinée,  et tiens comme par hasard sur les rang de droite la Maman de Taichi avec un enfant dans ses bras une fille semble t-il ! le débat est ouvert !!!. Photos des décorations de Noël. 

Concert à St George le 11 décembre 2015 - Page 4 Arrivy12

La suite dans quelques heures concernant mon ressenti sur les chansons du concert.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Dim 13 Déc 2015, 10:39
Merci beaucoup Djkoy et Incompletude pour le partage de votre expérience et de vos photos, je leur prédit un beau succès sur les réseaux sociaux Asiatiques Smile

Padma
Padma
En répétition chez Libera

Dim 13 Déc 2015, 12:23
Pfiou, j'arrive enfin. Le week-end a été chargé pour moi. Je suis partie vendredi matin... J'ai d'abord passé ma journée au Victoria & Albert Museum, magnifique, pédagogique, de super moments et de très très belles collections... Puis j'ai fait un tour à Harrods pour voir les décorations de Noël, c'était très chouette même si la frénésie des achats fait oublier la courtoisie aux visiteurs...
J'ai ensuite pris la direction de la cathédrale St Georges, et j'ai débarqué à la station de métro Elephant & Castle... gros choc pour moi ! La nuit tombe très tôt au Royaume-Uni, et j'étais bien incapable de me repérer dans le noir. D'autant que cette partie de Londres n'est pas très touristique, il y a énormément de circulation et de bâtiments très hauts. N'étant pas munie d'un plan, j'ai piétiné très longtemps et me suis perdue, mas j'ai fini par trouver l'église, avec un attroupement d'une dizaine de personnes. J'ai eu un doute pendant quelques minutes, puis lorsque j'ai entendu des échos de la répétition des boys, j'ai souri et j'ai eu un élan d'impatience !  :ange:
L'attente a été un peu compliquée pour moi, j'étais inquiète car je me demandais comment j'allais bien pouvoir trouver mon auberge de jeunesse après le concert. J'ai eu froid aux pieds. Mais le public était terriblement sympathique, j'ai discuté avec quelques personnes, je me suis amusée de voir Matthew Madine passer devant moi, de voir les boys faire coucou à la fenêtre de leurs coulisses lorsqu'ils sont montés par l'escalier. Cela m'a permis de réaliser que Libera n'est pas forcément très connu à Londres, mais que ceux qui connaissent sont souvent très fans. J'ai été heureuse pour eux qu'ils aient des tentures pour les protéger des regards dans les coulisses, autrement tout aurait été offert aux curieux. Et puis il y avait devant moi un petit garçon d'environ 8 ans, à qui une dame a demandé s'il voulait rejoindre Libera un jour, il a répondu que oui, des étoiles dans les yeux... C'était très émouvant.  :heureux:

Enfin les portes se sont ouvertes, j'ai réussi à avoir un programme dédicacé, je ne savais pas qu'il n'y en avait que peu, je l'ai appris plus tard. J'ai essayé ce matin d'identifier chaque signature - il n'y en a pas 37 mais peu importe ! - mais certaines sont indéchiffrables Smile Hop, direction ma place en rang D. Je n'ai rencontré aucun d'entre vous, en revanche j'ai sympathisé avec un étudiant à Exeter, qui est originaire d'Hong-Kong... et qui connaissait Yuki ! Le monde des fans de Libera est petit Razz 
Je ne regrette pas d'avoir pris une place Premium, car la proximité avec les boys était incroyable, c'était tellement bizarre de les voir en chair et en os, alors que cela fait environ 6 ans que je suis le groupe. En revanche, étant de petite taille j'ai eu quelques déceptions. Je ne voyais pas du tout Robert Prizeman, et surtout je ne voyais pas les newbies chanter (à part celui qui était au bout à gauche, que je pense être Romeo Tesei, il ressemble tellement à Rocco). En revanche 7 d'entre eux étaient assis avec Eoghan à ma gauche. Les 7 autres je ne les ai vus que sur écran ou sur les photographies. Les voir chanter aurait quand même été le plus intéressant. 

Concernant les présents/absents, j'ai été assez déçue que Thomas ne soit pas sur scène. Je ne l'avais pas vu dans la salle, je suis contente de savoir qu'il était là Smile Espérons le revoir bientôt... Peut-être était-il "busy" comme cela se murmurait de voisins à voisins. J'ai observé le programme et le décalage est important entre la liste des boys de ce concert, et ceux qui apparaissent sur les photographies. En gros, une 15aine d'anciens n'y sont plus, remplacés par... 15 newbies. Le renouvellement est impressionnant, et c'est d'autant plus frappant que la qualité est toujours là !
Padma
Padma

Dim 13 Déc 2015, 12:55
Concernant les morceaux, je n'ajouterai pas grand chose puisque FdL a déjà fait une explication détaillée, seulement sur les chants où j'ai quelque chose à dire Wink 

J'ai beaucoup aimé le démarrage a cappella de Joy to the world
Tadgh m'a impressionnée avec ses speechs, il est très à l'aise et drôle. Par ailleurs je l'avais souvent en visuel pendant le concert, et il vit tout ce qu'il chante avec un entrain qu'il m'a captivée, il a des petits mouvements de tête, des expressions du visage émouvantes. 
J'ai trouvé Isaac particulièrement bon sur The Prayer... sans aucune hésitation, avec des nuances très réussies ! 
Pour Silent Night, la surprise d'avoir Ciaran comme soliste était chouette ! J'ai beaucoup aimé son interprétation, moins parfaite et angélique que celle de Thomas (leurs voix sont très différentes), mais avec plus de douceur et j'ai trouvé ça... chaleureux ! Smile Avec des soutiens de Camden à certains moments il me semble, de belles harmonies.
Je ne m'attendais pas du tout à voir Stay with me au programme, et j'ai été heureuse car j'aime beaucoup ce morceau. L'interprétation de Merlin était touchante, en revanche j'ai été très frustrée car je n'ai pas réussi à trouver la provenance des vocalises (très réussies), j'ai dû demander à mon voisin qui les avait interprétées... 
Belle surprise aussi sur le Wexford Carol, est-ce la première fois que Camden produit des solos ? J'ai adoré sa voix très profondes, j'en ai eu la chair de poule. 
Carol of the Bells a définitivement été un de mes moments préférés, la chorégraphie rend si bien, c'était parfaitement en place... pfiou ! 
Pour Exultate je n'ai pas non plus souvenir d'une chorégraphie. J'ai apprécié la performance de Lucas, j'étais un peu stressée pour lui au début, ce morceau n'est pas simple à chanter. C'était très beau ! 
Angel était tout aussi réussi que sur les vidéos/enregistrements... Pour un nouveau morceau, c'est superbe ! Je n'en garde que peu de souvenirs a posteriori même si je me rappelle avoir bien aimé. 
Libera enfin, la reprise étonnante. Malheureusement je les avais entendus la répéter, donc ça n'était plus une surprise... Belle prestation d'Alessandro !

Je ne pensais pas que l'entracte serait aussi chaleureuse ! Boissons et mince pies... ambiance de Noël garantie ! 

Comme FdL, je n'ai pas été convaincue par I Vow to Thee. J'ai bien aimé la reprise avec un seul boy, a cappella, mais le tout manquait de cohérence et d'assurance je pense. A creuser, l'idée est chouette Wink
Pour le speech sur les différentes origines des membres de Libera, il y a eu un petit accrochage très mignon Smile Ciaran a présenté ses camarades presque sans les regarder... et est donc passé de Sam à Isaac, en oubliant Alex M. Isaac a souri et a roulé des yeux en direction de son voisin pour le lui signaler, face à Ciaran un peu embêté. Il a finalement fini de présenter Isaac, avant de revenir à Alex. 
Sur Salva Me, j'ai été un peu étonnée par les vocalises de Alex M, qui étaient un peu "scindées" en deux. Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, il chantait "Sa-a-alva", un peu comme Joe le faisait à une époque il me semble. Cela rend très bien, je ne saurais pas dire si je préfère la vocalise coulée ou coupée de la sorte. 
Nearer my God to Thee était absolument sublime... j'ai hâte de pouvoir réentendre ce morceau. D'autant que les boys avaient l'air à l'aise, et bien que très concentrés, sans hésitation aucune ! Impressionnant ! 

Je me souviens avoir noté des aigus très beaux de la part de Taichi à un moment donné, mais quand ? Song of Life, ou Sanctus, peut-être ? 

Intéressant FdL ce que tu signales concernant Oliver qui regarde ses voisins... J'ai souvent eu l'impression que les boys, et les newbies, regardaient du côté des piliers en quête d'informations... ? Est-ce que quelqu'un se cache là pour les aider ? Ou bien est-ce parce qu'ils étaient attirés par les écrans géants comme le dit Incomplétude ?

Concernant les newbies, j'avoue être un peu perplexe. Je trouve ça curieux de les expédier comme ça sur scène, ils n'avaient pas toujours l'air à l'aise et souvent un peu perdus, même si au vu des sourires à la fin ils ont apprécié l'expérience ! Mais cela m'interpelle, je me demande à quelle vitesse ils passent de ce statut compliqué, à l'attitude très professionnelle et assurée de leurs camarades, avec micros, etc. Est-il possible de mieux les entendre lorsqu'on se trouve aux premiers rangs ? Je suis curieuse aussi de voir si certains d'entre eux seront au Japon (et si Alex M et Oliver seront allés chez le coiffeur pour pouvoir mieux voir R Prizeman :ange: ). Enfin, j'ai donc réussi à identifier Romeo, et le dernier Collins (toujours dans le même moule !  :mdr2:). Avec Luke qui a été présenté, cela en fait 3.

Bref, j'ai été aux anges, je ne regrette absolument pas le déplacement. J'ai finalement trouvé mon auberge de jeunesse sans trop de difficulté.
Le lendemain, j'ai mis le cap sur une exposition Harry Potter vers Goodge Street, puis vers le marché de Noël de Hyde Park où j'ai retrouvé une amie française qui réside actuellement à Londres. Et l'après-midi, j'étais à la comédie musicale Les Misérables, un grand moment de musique et de spectacle également ! Un week-end extraordinaire  cheers
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Dim 13 Déc 2015, 14:11
Merci beaucoup pour les récits Incomplétude, djkoy & Padma, ça fait plaisir à lire Very Happy
Superbes photos également, merci pour le partage !
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Dim 13 Déc 2015, 14:48
Padma a écrit:Enfin, j'ai donc réussi à identifier Romeo, et le dernier Collins (toujours dans le même moule !  :mdr2:). Avec Luke qui a été présenté, cela en fait 3
En fait 4 Wink
Luke, Jude, Gabriel et maintenant Samuel-Francis.

Merci beaucoup pour ton chouette résumé Padma Smile
Dommage que l'on ne se soit pas vu. Bernard et moi étions en premier rang à droite, il y avait Incomplétude en troisième rang à droite, François et sa nièce et Sebastien un peu plus loin. Avec toi cela fait au moins 7 francophones présents. Jolie représentation Smile
Padma
Padma

Dim 13 Déc 2015, 14:56
Oui 4 Collins bien sûr, mais je voulais dire que 3 newbies sont identifiés, sur les 14/15 Smile 
Et les Collins ont le record du nombre de frères présents dans le groupe je pense^^
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Dim 13 Déc 2015, 15:02
Ah oui, Luke Jelley, le benjamin du concert, et non Luke Collins, désolé j'ai lu trop vite Embarassed
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
http://bullehynka.tumblr.com/

Dim 13 Déc 2015, 18:55
Merci à vous tous pour vos récits ! C'est très plaisant de vous lire et de voir que la qualité artistique est toujours au RDV pendant les concerts. Very Happy

On assiste de renouveau à une présence nombreuse de fratrie en même temps au sein de libera. Il me semble que pour les Collins, ils doivent être 5 ou 6 garçons, je ne sais plus où j'avais entendu ça. Je crois que c'était lors d'un concert. Il y a encore de la réserve pour l'avenir de Libera. Laughing 

Le petit Shea Duffy serait de la même famille que Dylan ? 

Parmi les absents, ça fait combien de temps déjà que marc UR a quitté Libera, car cela fait un moment qu'il n'est plus crédité.

Encore un merci aussi pour les photos Surprised
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera

Dim 13 Déc 2015, 19:02

Concert à St George le 11 décembre 2015 - Page 4 0711

Il s'agit d'Oliver Mycka ?
Padma
Padma

Dim 13 Déc 2015, 19:11
Oui c'est bien lui Smile Tu as eu un petit doute ? C'est dur de suivre en ce moment !
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera

Dim 13 Déc 2015, 19:22
Je suis totalement perdu avec tous ces petits nouveaux et comme j'ai pas bien suivi l'actualité de Libera pendant un an, j'ai l'impression de découvrir totalement un nouveau groupe Laughing
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera

Lun 14 Déc 2015, 17:09
Ressentis pendant le Concert à travers quelque morceaux choisis:

Joy to the World: Début A capella, après un peu douceur dans les voix et une fin puissante, un bon commencement pour ce Concert avec la présence des Newbies.

Stay with Me: J'adore cette chansons l'une de mes préférés ce soir, la musique ma donnée l'envie de taper des pieds en rythme... ce que j'ai fait bien sur Smile

Wexford Carol: Ouah déjà des le début avec la flute on est dans l'ambiance, j'ai fermé les yeux sourire au lèvres, avec Isaac London et Camden Stewart chacun un couplet, coté réussite Camdem ma impressionné par sa voix une belle amélioration, Isaac lui assure comme d'habitude.

Carol of the Bells: Bon après avoir tapé des pieds, place au chef d'orchestre mais mains dirige cette excellente prestation, petite remarque sur les écrans on aperçoit souvent Alex Montoro secouait la tête du à une mèche gênante au niveau des yeux Smile

Angel: Après l'écoute en cd, la voila en live un bon moment de douceur vocal.

I wow to Thee: Anecdote: Sur les écrans Sam Wiggin a un large sourire en se plaçant certainement orienté vers sa famille !
J'ai adoré ce morceau que ce soit la partie solo ou en groupe, j'ai encore fermé les yeux et eux des frissons du aux voix Angéliques.

Angels We Have Heard: Anecdote, dans la Famille de Taichi Shinokubo, sur les genoux de Maman dort la sœur ou le Frère de celui ci !

Song of Life: Quand je l'entend je repense tout de suite à notre cher Ralph Skan qui à mon gout est le meilleur sur cette interprétation, ce fut tout de même un bon moment passé ce soir avec Ciaran.

Wayfaring Stranger: Difficile d'oublier l’interprétation de Sam Wiggin un incontournable de ma playlist, mais tout de même cela n’enlève pas la performance de Alessandro j'adore toujours la façon dont le soliste avance en rythme pour rejoindre la formation lentement du au rythme de celle ci.

In Dulci Jubilo: quelque nouveaux petit arrangements vocal, notes plus haute pour certains boys avec certains autres boys qui eux, restait sur la traditionnelle version qui rendant une très belle harmonie, donc une version légèrement modifiées.

Nearer my God To Thee: Excellent moment  A capella de plusieurs boys même ressenti que Patrick (fan de LoK), just Amazing Smile

Santa Will Find You: Pour le rappel et finir en beauté avec encore un morceaux très ressent, quel beau concert, juré la prochaine j'essayerais d’être au maximum devant pour profiter du son qui à mon gout vu mon placement n'était pas assez puissant.

Prise de photos du Salut traditionnel mais très court, vraiment trop court à mon gout. bilan je reviendrais encore et encore voir notre chœur préféré Libera.
Concert à St George le 11 décembre 2015 - Page 4 P1000118Concert à St George le 11 décembre 2015 - Page 4 P1000119Concert à St George le 11 décembre 2015 - Page 4 P1000120Concert à St George le 11 décembre 2015 - Page 4 P1000121Concert à St George le 11 décembre 2015 - Page 4 P1000122

Dernière édition par djkoy le Mar 15 Déc 2015, 07:43, édité 1 fois (Raison : liens rajouté pour les boys mentionnés)
Contenu sponsorisé