Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Spring Tour 2013 : Taiwan & Seoul

+10
doudoutinou
Bip49
RV_49
myosotis
Padma
The Furby
Bernard
françois
fan_de_LoK
Bullehynka
14 participants
Aller en bas
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Spring Tour 2013 : Taiwan & Seoul - Page 6 Empty Re: Spring Tour 2013 : Taiwan & Seoul

Mar 02 Avr 2013, 21:29
Sur la reprise par Orinoco FLow, Il me semble que Robert lance une musique d'intro pendant qu'ils vont se positionner en 4 ou 5 groupes compactes, qui bougent au gré des paroles et des flots évoqués par la chanson Smile

Là je crois que c'est le speech Cassius - Michael UR sur les robes blanches à préserver des tâches lors de la pause, avec la capuche enfoncée, etc. Diction un trop rapide je pense. Ici comme sur d'autres speech il y a eu 2-3 blagues qui sont tombées à plat, laissant le public sans réaction. Moi qui ai un anglais assez parcellaire, je connais le problème, quand ça va trop vite on a plus le temps de se traduire ce qui vient d'être dit que de nouveaux arrivent sans cesse, on perds vite le fil.

Derrière eux deux se tient Isaac, qui nous a offert une très belle prestation sur Far Away Smile

Sur The Funtain, intro au piano à queue, mais je n'ai pas regardé si c'était Steven ou Josh qui officiait. Matthew J vraiment très bon sur ce solo ! la partie chantée très haute et en puissance passe magnifiquement.

Sur Grateful Heart, nous avons eu Thomas sur le premier couplet et Michael UR sur le second, très émouvants tous les deux Smile


Arrive Ave Verum, facilement reconnaissable dans le noir car ils se positionnent sur scène de façon aléatoire (en apparence). Les parties en anglais ont été chantées par 4 différents à la fois je crois, mais faudra que je revoie ça. Sur la formation finale en V, là où ils donnent un coup de boost et d'énergie au concert après les chansons douces et lentes précédents (The Funtain et Grateful Heart), c'est Luke qui était à la pointe. Le second à droite était Henry ! C'est fou ça, Henry que j'ai vu petit newbie à Dublin se retrouve parmi les plus grands... le temps file à une vitesse...

Avant ou après il y a eu un speech nouveau, dit par Ciaran Smile
Speech intéressant où est évoqué quelques techniques utilisés par le choeur pour s'échauffer la voix et pour avoir la meilleure diction possible durant le concert. Ce sont des mots compliqués qui font travailler langue et lèvres, répétés en musique. Ce sont des games chantées, des notes les plus graves aux plus aiguës, et croyez-moi ils arrivent à montrer vraiment très haut dans les aiguës ! Sur les deux-trois dernières notes j'étais persuadé que leur game était terminée, qu'il était impossible qu'ils aillent encore plus haut, et bien si, c'était possible ! Smile
Grosses rigolades et applaudissements dans la salle Smile


Sur How Can I Keep From Singing, qui était chantée en solo par Sammy (2010), là ce n'était pas un solo pur mais bien 5 ou 6 à là fois.
Ils étaient rangés en deux arcs de cercles de 13, un serré épaule contre épaule, et l'autre derrière eux, plus espacé. Éclairages dominant blancs.
A voir et à revoir pour l'étudier plus en détails Smile

Stay with me, avec Cassius présentés au centre un peu devant les autres, mais chanté à plusieurs à la fois. Toujours avec le jeu des mains qui se croisent et se décroisent devant ou derrière, et un peu de distraction dans les mouvements, pas toujours hyper coordonnés Wink

Glory To Thee, répartis en 5 groupes. L'intro habituellement chantée en solo par Eoghan a été chantée en duo, Eoghan au centre et Matthew J sur la gauche. Le découpage fait par RP prévoit pas moins de 8 voix différentes sur le canon, si bien que les trois groupes de devant refont chacun une fois le dernier couplet.

Speech de Ben remerciant le public d'être venu et annonçant la dernière chanson.

Sur Exultaté là aussi petit changement : D'abord intro musicale, à la harpe, alors qu'habituellement l'intro est du solo vocal à Capella sur "There's a light upon the mountain".
Thomas est seul au centre et a failli partir sur le solo chanté mais c'est rappelé au dernier moment de ce changement. A la fin du solo de la harpe la chason a commencé par le refrain en latin "et Laudate Domino et laetitia". Les deux premières strophes en solo à capella ont été supprimées.
Déroulement de la chanson comme d'habitude, petit pas en avant ou en arrière pour appuyer des transitions de couplets et donner du rythme à la chanson.
Thomas à chanté en solo le dernier couplet.

Fin de concert,

Gros applaudissement malgré une salle pas tout à fait replie (Environ 50% du premier étage était occupé, mais c'était complet au second balcon, et c'est de là que venaient le plus de cris et de bravos Smile

Après quelques saluts Robert à fait signe aux musiciens, les boys se sont répartis rapidement en deux arcs de cercles concentriques de 15 à l'extérieur et 11 sur l'intérieur, pour la chanson "The Moon Represents my heart" chantée en Chinois.
La chanson commence par quelques ha-ha de tout le choeur sur fond de musique, cela dure quelques secondes, puis à un moment le public reconnait la chanson, et là c'est parti en applaudissements et en cris durant 4-5 secondes, en pleine chanson, un peu comme le Bayan Ko aux Philippines en 2011.

Vraiment pour moi le moment le plus fort de tout le concert !!! Very Happy
C'est superbement chantés, ils sont tous hyper en harmonie les uns avec les autres, il y a des découpages en voix différentes, un peu de canon aussi par moment, la musique est très belle, et surtout on percevait le plaisir et le bonheur qu'ils avaient à offrir au public cette chanson qui a dû leur demander à tous beaucoup beaucoup de travail. Ils étaient visiblement fiers, et a raison, et chantaient avec un plaisir très visible sur leur visage et dans leur voix. Vers la fin la chanson croît avec emphase de puissance, je pensait que cela ne pouvait que se conclure là dessus, mais non. A l'entame du dernier couplet Michael qui était au centre du premier arc de cercle s'avance tout droit devant lui, très lentement, un peu comme Freddie le faisait sur Always With You. Pendant ce temps un petit pont musical doux qui rompt avec le refrain puissant juste avant, un peu comme Ben P dans Bayan Ko. Michael est au centre, devant, et entame son solo, toujours en Chinois, et il passe merveilleusement bien, très très émouvant ! Smile

Ca fera peut-être bizarre qu'ils chantent en chinois à Guildford, mais je prie pour qu'ils intègrent la chanson au répertoire. La version arrangée par RP et qu'ils nous ont offert ce soir est vraiment magnifique. S'ils ont pu l'enregistrer en bonne qualité, il faut qu'ils la mettent sur Youtube comme ils avaient fait pour Bayan Ko, ça ne peut que cartonner auprès de la population. Le public leur a fait un tonnerre d'applaudissements ! Very Happy

Pendant les applaudissements ils sont visiblement heureux de l'effet produit et goûtent le retour enthousiasmé du public Smile Mais rapidement ils se déplacent sur scène et forment 4 groupes pour chanter Libera toujours dans le rappel. Version un peu raccourcie, il n'y a qu'une fois les questions "Are you the door are you the key". J'ai oublié qui déclament ces paroles, je crois Eoghan et Dylan en simultané, mais pas sûr.


Puis nouvelles salutations sous les applaudissements, et ils quittent la salle en faisant des mouvements de mains et des sourires au public Smile


En sortant de la salle nous apprenons qu'une séance de signature vas avoir lieu, mais en extérieur ! En fait c'était la file d'attente qui était en extérieur, les signatures étaient dans une partie plus basse du bâtiment, auquel on accédait en faisant le tour du bâtiment par l'arrière.
Séance sympa mais gérée avec zèle par le service de sécurité Taiwanais, pas question de s'attarder ni de prétendre faire signer plusieurs choses à la fois;)
Ils étaient 10 pour ces signatures, c'est mieux que les 5-6 que Artemis Art annonçait.
Puisqu'il fallait choisir, j'ai fais signer mon grand poster noir "trombinoscope".

Ensuite nous avons attendu dehors leur sortie, moi en second rang derrière ces dames. Il y en avait avec des objectifs d'appareil photo impressionnants, de vrais bazooka. Moi avec mon pauvre Smartphone je n'arrivais à rien dans la nuit, j'ai laissé tomber les prises de vues Smile

Ils sont finalement partis en faisant beaucoup de coucou avec les mains derrière les vitres, aux fans attroupées au pied du bus.

La suite demain Wink

Padma
Padma
En répétition chez Libera
Messages : 328
Age : 30

Spring Tour 2013 : Taiwan & Seoul - Page 6 Empty Re: Spring Tour 2013 : Taiwan & Seoul

Mar 02 Avr 2013, 22:00
C'est toujours un plaisir de lire tes comptes-rendus, merci beaucoup Very Happy

En effet ce serait chouette qu'on ait une vidéo de "The Moon Represents my heart" sur Youtube *_*

J'ai l'impression que le concert est plus court que d'habitude ? Il n'y a pas plus de morceaux d'ordinaire ? (c'est peut-être une fausse impression comme j'ai lu le compte rendu en deux temps... et d'habitude d'une traite !).
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Spring Tour 2013 : Taiwan & Seoul - Page 6 Empty Re: Spring Tour 2013 : Taiwan & Seoul

Mar 02 Avr 2013, 22:06
Je n'ai pas fais le décompte mais je crois qu'il y a le même nombre de chansons que d'habitude, à 1 ou 2 près Smile

Ne pas oublier qu'il y a deux chansons lors du rappel Smile
Bip49
Bip49
En tournée avec Libera
Messages : 768
Age : 34
Localisation : Normandie
http://www.clairepetitschanteurs.blogspot.com/

Spring Tour 2013 : Taiwan & Seoul - Page 6 Empty Re: Spring Tour 2013 : Taiwan & Seoul

Mar 02 Avr 2013, 23:22
Merci Fan-de-Lok pour ce beau compte-rendu!!! C'est toujours un plaisir d'avoir des news si détaillées! et bonne continuation pour la suite du séjour!
avatar
françois
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 116
Age : 64
Localisation : lyon

Spring Tour 2013 : Taiwan & Seoul - Page 6 Empty Re: Spring Tour 2013 : Taiwan & Seoul

Mer 03 Avr 2013, 01:06
Merci fan -de-Lok pour ce magnifique compte rendu, ça fait vraiment envie!

Moi aussi j' espère qu'ils rechanteront "the moon represents my heart" à Guildford en mai prochain.
Je ressens l'émotion à travers tes commentaires
Je suppose que tu attends avec impatience les prochains concerts.
Profites en bien !
Liberic
Liberic
Soliste chez Libera
Messages : 1220
Age : 59
Localisation : Bourgogne/Côte d'Or
https://www.youtube.com/user/Liberic1

Spring Tour 2013 : Taiwan & Seoul - Page 6 Empty Re: Spring Tour 2013 : Taiwan & Seoul

Mer 03 Avr 2013, 08:40
Merci Fan_de_LoK pour ce superbe compte-rendu
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Spring Tour 2013 : Taiwan & Seoul - Page 6 Empty Re: Spring Tour 2013 : Taiwan & Seoul

Mer 03 Avr 2013, 10:04
Merci Fan de Lok pour ce compte rendu ! Comme d'habitude très plaisant à lire Smile C'est vrai que ça passe à une vitesse, on commence à peine à s'habituer a un soliste sur un chanson, et voilà qu'il est remplacé. Wink
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Spring Tour 2013 : Taiwan & Seoul - Page 6 Empty Re: Spring Tour 2013 : Taiwan & Seoul

Mer 03 Avr 2013, 10:24
Voici une vidéo avec un interview de Kavana

The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Spring Tour 2013 : Taiwan & Seoul - Page 6 Empty Re: Spring Tour 2013 : Taiwan & Seoul

Mer 03 Avr 2013, 20:18
Merci F_d_L pour le compte-rendu !
Voir aussi les reviews des deux premiers concerts par Lauren sur mini-angels Smile
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Spring Tour 2013 : Taiwan & Seoul - Page 6 Empty Re: Spring Tour 2013 : Taiwan & Seoul

Mar 09 Avr 2013, 10:43
Lauren a posté plein de photos prises par Gordon durant les séances de signatures Smile

http://mini-angels.blogspot.tw/2013/04/taiwan-concert-photos-from-gordon.html
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Spring Tour 2013 : Taiwan & Seoul - Page 6 Empty Re: Spring Tour 2013 : Taiwan & Seoul

Mar 09 Avr 2013, 22:25
Premier blog de la tournée : Terrific Taïwan Smile
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Spring Tour 2013 : Taiwan & Seoul - Page 6 Empty Re: Spring Tour 2013 : Taiwan & Seoul

Mer 10 Avr 2013, 07:43
Merci The Furby Smile

Un petit article de presse signalé sur tweeter, relatant la participation des libera à une cérémonie bouddhiste au monastère Fo Guang Shan Bouddha Memorial Center de Kaohsiung.

http://www.merit-times.com.tw/NewsPage2.aspx?unid=301149

Spring Tour 2013 : Taiwan & Seoul - Page 6 76008008
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Spring Tour 2013 : Taiwan & Seoul - Page 6 Empty Re: Spring Tour 2013 : Taiwan & Seoul

Mer 10 Avr 2013, 23:04
.... et la deuxième partie - Terrific Taïwan 2 (à suivre) Smile
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Spring Tour 2013 : Taiwan & Seoul - Page 6 Empty Re: Spring Tour 2013 : Taiwan & Seoul

Jeu 11 Avr 2013, 10:02
Merci beaucoup à Libera (Singapore) de nous avoir signalé ce lien sur FB : Photos (101 photos !!)
Ils ont rendu visite au Choir of the Pingtung County Tai-Wu Elementary School. C'est amusant de voir les boys de Libera se faire signer des albums. Smile
Liberic
Liberic
Soliste chez Libera
Messages : 1220
Age : 59
Localisation : Bourgogne/Côte d'Or
https://www.youtube.com/user/Liberic1

Spring Tour 2013 : Taiwan & Seoul - Page 6 Empty Re: Spring Tour 2013 : Taiwan & Seoul

Jeu 11 Avr 2013, 17:39
Je n'arrive pas à accéder aux photos, peut être parce que je n'ai pas de compte Facebook ??
Bernard
Bernard
En tournée avec Libera
Messages : 510
Age : 69
Localisation : ile de france
https://www.youtube.com/user/alamargotbernard/videos/https://www

Spring Tour 2013 : Taiwan & Seoul - Page 6 Empty Re: Spring Tour 2013 : Taiwan & Seoul

Jeu 11 Avr 2013, 18:28
Juste un aperçu, il faut ouvrir, un compte sur FB, mais peut être seront- elles ailleurs et accessibles, j''en poste juste une pour se rendre compte, je crois que l'accueille qui leurs à été réservé restera inoubliable.

Spring Tour 2013 : Taiwan & Seoul - Page 6 54794810
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Spring Tour 2013 : Taiwan & Seoul - Page 6 Empty Re: Spring Tour 2013 : Taiwan & Seoul

Jeu 11 Avr 2013, 18:38
Liberic a écrit:Je n'arrive pas à accéder aux photos, peut être parce que je n'ai pas de compte Facebook ??

ça doit être cela. Certains albums ne sont pas accessibles à ceux qui n'ont pas de compte facebook.
Padma
Padma
En répétition chez Libera
Messages : 328
Age : 30

Spring Tour 2013 : Taiwan & Seoul - Page 6 Empty Re: Spring Tour 2013 : Taiwan & Seoul

Jeu 11 Avr 2013, 18:41
Comme tu dis Bernard Very Happy Ils ont l'air d'avoir partagé des choses formidables Very Happy
Spring Tour 2013 : Taiwan & Seoul - Page 6 733743_555267421172817_240965148_n


La plus belle à mon sens Wink

NB : Nano-Ben parait vraiment vraiment vraiment petit :O Je l'imaginais plus grand.
RV_49
RV_49
En répétition chez Libera
Messages : 332

Spring Tour 2013 : Taiwan & Seoul - Page 6 Empty Re: Spring Tour 2013 : Taiwan & Seoul

Sam 13 Avr 2013, 12:35
Very Happy

Spring Tour 2013 : Taiwan & Seoul - Page 6 407797 pour les nouvelles de cette tournée, compte-rendu, liens vers des photos.
En voyant Nano-Ben l'an dernier à Arundel, je peux témoigner qu'il fait bien son âge. Là entouré de jeunes plus âgés que lui, c'est trompeur. Wink
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Spring Tour 2013 : Taiwan & Seoul - Page 6 Empty Re: Spring Tour 2013 : Taiwan & Seoul

Sam 13 Avr 2013, 23:55
A lire et voir sur Mini-Angels les reviews des deux concerts coréens, des photos des M&G et du programme (merci Lauren!) Smile

Signalé par JimmyRiddle, de très belles photos prise par Jimmy Chang (Taïwan): http://www.flickr.com/photos/kiyoeric1995/

C'est agréable de lire les commentaires sur le rappel "surprise", avec Isaac seul et a capella, sur "Danny Boy", ça a dû être un moment très émouvant (c'est rigolo d'ailleurs, ça aurait bien trouvé ça place aux concerts d'Irlande du Nord -> une version par Declan Galbraith écoutable ici pour se donner une idée).

The Moon a été gardée dans les encores pour les concerts de Corée, j'espère que ça veut dire que le problème de copyright a été réglé - et qu'on pourra l'entendre bientôt Smile
Contenu sponsorisé

Spring Tour 2013 : Taiwan & Seoul - Page 6 Empty Re: Spring Tour 2013 : Taiwan & Seoul

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum